Le Club

Qui sommes-nous ?

Créé en 1991, le club "Sentiers du Pays des Vans" est une association loi de 1901, inscrite au Répertoire National des Associations sous le numéro W071001473. Il a pour objet la pratique d'activités pédestres dans un esprit de solidarité et d'amitié entre tous les amateurs de ces pratiques.

Ses activités comportent :

- des randonnées de proximité, à la journée essentiellement le dimanche, plus courtes surtout en semaine ;

- des séances de marche nordique, en général en semaine ;

- des sorties plus lointaines de deux ou plusieurs jours ;

- des randonnées à raquettes en hiver, en fonction de l'enneigement.

Le club a son siège à la Mairie des Vans (07140). Il est dirigé et animé par des membres bénévoles, et a environ 90 adhérents. Les sorties à la journée rassemblent habituellement entre 20 et 30 personnes, parfois moins ou davantage en fonction du niveau de difficulté. Le transport vers le départ de la randonnée est assuré par covoiturage.

L'Association des Sentiers du Pays des Vans est au cœur de la Communauté de communes du Pays des Vans en Cévennes, qui regroupe :

Les Vans, Banne, Beaulieu, Berrias-et-Casteljau, Chambonas, Gravières, Les Assions, Les Salelles, Malarce-sur-la-Thines, Malbosc, Montselgues, Saint-André-de-Cruzières, Saint-Paul-le-Jeune, Saint-Pierre-Saint-Jean, Sainte-Marguerite-Lafigère.

Organisation

Les statuts de l'association sont déposés à la sous-préfecture de Largentière. Ils fixent les principes de l'organisation et du fonctionnement de l'association. Ils sont complétés par le règlement intérieur de l'association, qui précise les règles de fonctionnement habituelles.

Conseil d'administration

Président : Michel Durand-Gasselin

Vice-Président aux activités : Jacques Compagne

Vice-Président à la communication : Christian Gabenesch

Trésorière : Joëlle Delannoy

Secrétaire : Brigitte Ringeval

Ces 5 membres constituent le Bureau.

Attributions des membres du Bureau

Les autres membres du conseil d'administration sont :

Jean-Louis Bergerand

Odile Castanier

Josiane Coste-Coulondre

Jean-Claude Ginestoux

Christian Issenhuth

Hélène Issenhuth

Marcus Maldague

Thomas Moro

Christine Pena

Alain Portejoie

Catherine Rampont

Jocelyne Saint Paul

Tâches particulières

Validation des randonnées : Jacques Compagne

Formation : Michel Durand-Gasselin

Marche nordique : Bozena Gorecka

Raquette à neige : Michel Durand-Gasselin

Responsable de l'album photo : Brigitte Ringeval

Webmasters : Christian Gabenesch, Brigitte Ringeval

Par courriel

Via le formulaire de contact

Par courrier postal

Club Sentiers du Pays des Vans

3630 route des Vans

07140 Malbosc

Par téléphone, au sujet d'une sortie figurant dans le programme

La personne à contacter est indiquée dans le programme.

L'adhésion : mode d'emploi

L'adhésion portant sur l'année calendaire est valide jusqu'au 31 décembre. Elle ouvre droit à :

• Participer aux activités du club ;
  • Recevoir toutes les informations réservées aux membres ;
  • Bénéficier d'une assurance collective couvrant la responsabilité civile de l'adhérent et les dommages corporels dont il          pourrait être victime pendant le temps de son activité associative.

La cotisation 2024 est de 15 €

Une nouvelle adhésion faite entre septembre et l'Assemblée Générale (vers fin novembre) bénéficie de la gratuité sur les derniers mois de l'année. La cotisation sera payée au tarif fixé par l'AG.

Certificat médical

L'adhésion n'ouvre pas droit à une licence sportive, et de ce fait, n'est pas légalement subordonnée à la fourniture d'un certificat médical d'absence de contre-indication. L'adhérent est toutefois invité, à l'adhésion et au renouvellement d'adhésion, à répondre au questionnaire de santé pour savoir s'il ne devrait pas consulter son médecin au sujet d'éventuelles contre-indications.

Sortie d'essai

Avant d'adhérer, vous pouvez essayer une randonnée d'une journée, à choisir dans le programme, pour mieux nous connaître et vous rendre compte de l'ambiance et du niveau. Il est conseillé de contacter l'organisateur indiqué pour vous assurer que la randonnée aura bien lieu, du point de rendez-vous, et pour avoir les précisions souhaitées.

En attendant, vous pouvez vous faire une idée en regardant l'album photo, et même lire le règlement intérieur.

Nouvelle adhésion

Vous pouvez adhérer :

En imprimant et remplissant le formulaire d'adhésion auquel vous joignez un chèque du montant de la cotisation à l'ordre de Sentiers du Pays des Vans ; vous remettez le tout à l'organisateur de la sortie à laquelle vous participez, ou vous l'envoyez au club par courrier postal.

Renouvellement d'adhésion

Le renouvellement d'adhésion se fait :

• Lors de l'assemblée générale annuelle courant novembre
  • ou au cours d'une sortie en remettant à l'organisateur un chèque à l'ordre de Sentiers du Pays des Vans ;
  • ou encore en l'envoyant au club par courrier postal.

Protection des données personnelles

Les données personnelles qui vous sont demandées à l’inscription sont enregistrées dans un fichier informatisé protégé. En l’absence de contre-indication de votre part, nom, prénom, adresse postale, numéros de téléphone et adresse courriel apparaissent dans la liste des adhérents diffusée en début d'année par courriel au format pdf.

De même, les photos faites au cours des sorties et sur lesquelles vous figurez, sont a priori publiables dans l’album photo en ligne à moins que vous ne vous y opposiez formellement.

Pour toute restriction à la communication de vos données personnelles, adressez-vous aux webmasters.